Malaisie

Arrivée le 4 mars 2015 :

Kochi - Kuala Lumpur

Décalage horaire : 7h

 

Nous nous sommes levés à 4h30 du matin le 4 mars de Cochi pour aller à l’aéroport, direction Kuala Lumpur. Une petite heure de taxi, pendant laquelle nous verrons un éléphant dans une remorque de camion…normal !!! A peine entrés dans l’aéroport, nous constatons que le biberon d’eau est resté dans la poche arrière du siège du taxi ! Première galère, fin de l’Inde ! Pas de bol !

Nous atterrissons à Kuala Lumpur, le temps n’est pas le même, plutôt gris, et la clim très présente ! Formalités faites, nous nous dirigeons vers les taxis pour aller en ville. Première averse sur la route ! Et oui, c’est le début de la saison des pluies ici. Kuala Lumpur est une métropole avec de gros buildings (mais pas aussi hauts qu’à Hong-Kong, pour ceux qui connaissent !), de larges avenues, plutôt propre, et le coût de la vie est plus élevé qu’en Inde. Cela nous fait bizarre au niveau budget et au niveau du change (1 € pour 70 roupies indiennes contre 1 € pour 4 MYR). Nous déposons nos affaires dans une petite guesthouse, à deux pas de chinatown. Guesthouse qui se veut assez zen, lumière tamisée, silence respecté, mais très conviviale.

Première visite, l’hôpital Pantai, où nous irons pour Cloé qui a des plaques rouge et boutons sur le corps depuis Cochi, et qui ne cessent de se répandre. Après avoir vu un spécialiste, c’est finalement un virus de la famille de la rougeole, mais rien de grave. Suite des visites, Chinatown, les tours jumelles Petronas et la grande tour.

Nous avons fêté les 33 ans de Greg dans un pub irlandais avec une petite Guiness en guise de gâteau. Nous resterons aussi pas mal de temps dans la guesthouse à cause des averses à répétition, qui nous empêcheront de faire d’autres visites. Nous ne perdrons pas au change, car nous ferons quelques rencontres agréables, entre autre avec Meggy, une québécoise et Julien de l’Ariège. Dimanche, départ pour les Iles Perhentian, sur la côte Est de la Malaisie, près de Kuala Terrengganu. Il faut compter environ 8h de bus de nuit pour s’y rendre et ensuite 1h de bateau.

Le bateau nous dépose à Coral Beach, sur l’ile Kecit (la petite ile) et là…. Nous en prenons plein les yeux ! Nous sommes au paradis du cliché de la carte postale, avec une eau limpide et cristalline, laissant apparaitre coraux et poissons, le tout donnant sur une plage de sable fin bien sûr !!! Nous irons de l’autre côté de l’ile, plus calme, Long Beach, pour trouver notre petit hôtel, en bordure de jungle.

Nous y resterons 5 jours, et profiterons de chaque instant de cette mer chaude et turquoise. Nous ferons un peu de snorkeling où nous verrons de beaux poissons, mais malheureusement pas de tortues, au grand désespoir de Marie ! Cloé testera ses nouvelles bouées, et gilet de sauvetage, offerts par son parrain Clément. Elle adore son gilet même sans eau ! En balade dans la jungle, nous rencontrerons des varans et petits écureuils.

Bref, des vacances reposantes et en guise de souvenirs, quelques coups de soleil ! Cambodge nous voilà…